- Le XVIIème siècle
C’est l’époque de prédilection des spectacles de cape et d’épée, celle des mousquetaires et des cadets de Gascogne, celle de Richelieu et du roi Soleil, celle de Cyrano, de d’Artagnan et du capitaine Fracasse.
- Le XVIIIème siécle
Les épées sont devenues plus légères, mais les duels sont toujours aussi nombreux et les bandits de grand chemin rendent les routes dangereuses.
- La piraterie
Rien de tel que les aventures de terribles flibustiers à la recherche d’un trésor perdu pour susciter l’intérêt du public. Depuis les aventures du jeune Jim Hawkins dans « L’ile au trésor » à celles du capitaine Jack Sparow dans « Pirates des caraïbes », tous ont étés un jour subjugués par une histoire de pirates.
- Le moyen-age
Epoque mythique des chevaliers et des princesses en détresse, mais aussi des vikings et des sorcières, c’est le cadre idéal pour des spectacles épiques.
- Le 19ème siècle
Ce siècle offre aussi de belles opportunités de combats. Du sabre des troupes Napoléoniennes, à la canne des gentlemans de l’époque victorienne cette période propose une grande variété d’armes blanches.
- La Fantasy
Pourquoi se cantonner au monde réel ? Les nombreux mondes fantastiques, présents dans la littérature, le cinéma ou les jeux vidéo, se prêtent à merveille à des spectacles d’escrime inoubliables où s’affrontent ogres, orques, magiciens, elfes ou gobelins.
- L’antiquité
Nos braves légionnaires romains, fiers guerriers celtes et féroces gladiateurs sont, eux aussi, prêt à en découdre.
- Autres (en fonction des besoins et du cadre de la prestation nous pouvons aussi évoquer d’autre thèmes)