Notre troupe

Pour animer des fêtes, des soirées à thème ou des festivals historiques, l’association Passdarm propose de remonter le temps et de revivre les combats épiques des films de capes et d’épées, les aventures romanesques des cadets de Gascogne ou encore les épopées dangereuses des pirates. Plumes au chapeau, le verbe haut, la moustache et le toupet relevés et des costumes soignés attirent le public, étonnent les enfants et plongent les adultes dans des scènes d’action respectant les enseignements des maitres d’armes de l’époque mais aussi les règles strictes de sécurité d’aujourd’hui.

Passdarm est une association de bénévoles passionnés par les combats à l’épée quelque soient les époques (mousquetaires, pirates, chevalier). Costumes et scénettes rythment les prestations proposées et étudiées en fonction du lieu et du contexte de la manifestation.

L’association a été créée en 2003 à la suite des spectacles organisées par « Son et lumière en Occitanie », association ayant pour but de créer et produire un spectacle vivant inspiré du siège de la ville de Montauban par Louis XIII intitulé « La légende des 400 coups ».

 

P1040647